SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE du LOUP





15 septembre 2022

Tout au long de l’année, de nombreux chiens et chats perdent leurs poils de manière plus ou moins intense. Ceci est un phénomène normal qui correspond au remplacement de vieux poil par une pilosité continuellement renouvelée.


21 août 2022

Pendant nos vacances, nous avons été beaucoup plus présents, et nos animaux ont rapidement pris l’habitude des longues journées en notre compagnie. Mais il est temps pour nous de reprendre notre quotidien. Ils vont devoir faire face à ce nouveau changement de rythme et vont réapprendre à vivre en notre absence.


1 mai 2022

Motif de consultation très fréquent en cette période, les épillets doivent faire l’objet d’une attention particulière. A la fin du printemps et jusqu’au début de l’automne, les graminées sauvages sèchent et durcissent, produisant alors des quantités d’épillets


10 avril 2022

De nombreux réfugiés ukrainiens ont été accueillis en France avec leur animal de compagnie. Les règles d'entrée ont été assouplies compte tenu de l'urgence. Mais il est nécessaire pour eux de se mettre rapidement en règle après leur arrivée.


9 avril 2022

La leishmaniose est une maladie mortelle qui touche principalement le chien, mais aussi l’humain et certains autres mammifères. Bien connu sur tout le pourtour méditerranéen, elle a même tendance, en raison du changement climatique, à s’étendre à d’autres régions. Ces petits insectes appelés « phlébotomes » sont les vecteurs de cette maladie

Annee-des-T2.jpg

23 janvier 2022

Vous envisagez cette année d'accueillir un nouveau compagnon dans votre foyer ? Mais avez-vous pensé au nom que vous allez lui donner ? Traditionnellement, et ce depuis 1926, chaque année une lettre initiale différente est conseillée. L'année 2022 sera l'année des "T"


11 décembre 2021

Agréable et apaisant, le ronronnement est souvent considéré comme une expression de bonheur et de félicité du chat. Rythmé par les mouvements respiratoires du chat, le ronronnement est en quelque sorte le privilège des petits félins. Pourquoi les chats ronronnent-ils ? Est-ce qu’un ronronnement signifie autre chose que bien-être et satisfaction du chat ?


10 novembre 2021

Les morsures et les griffures par des chiens ou chats sont fréquentes et ne doivent jamais être traitées à la légère. Outre le traumatisme physique et psychique, les morsures et griffures peuvent permettre la transmission d’agents pathogènes aux conséquences plus ou moins dramatiques. Les agents pathogènes transmis par les morsures et griffures ont été présentés dans les 2 articles sur les ZOONOSES.

Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.